Fiat Bertone X1/9 une belle voiture de collection cabriolet

0
37
Fiat Bertone X 1/9 Roadster

Fiat Bertone X 1/9 : un modèle roadster de charme

Fiat est une marque automobile qui a une très bonne réputation. Et au début des années 70, la marque décide de se lancer sur le marché des cabriolets qui semble devenir de plus en plus lucratif, et qui était en pleine expansion. Ils décident donc pour cela de créer un nouveau modèle de voiture : la fiat 1/9. C’est une voiture avec un style sportif, qui a des phares escamotables très à la mode au moment de sa sortie, et des arceaux rigides. De plus, le moteur est assez puissant pour l’époque, ce qui permet d’ajouter encore un côté sport.

Une voiture nerveuse et dynamique

C’est une voiture qui est très nerveuse, et qui est très vivante. Elle propose une puissance assez sympathique quand on a le volant en main. Le nombre de tours par minute peut très vite s’élever. Elle peut aller au-delà des 170 kilomètres-heure quand on la pousse à fond. C’est donc une voiture de collection qui était très rapide par rapport à l’époque à laquelle elle est sortie. C’est une voiture qui se conduit avec facilité et avec précision.

Agréable à conduire

C’est donc très agréable à conduire. Elle vous proposera des sensations entièrement inédites, qui se basent sur la mécanique particulièrement réactive et particulièrement bien maîtrisée.

De belle finition

La voiture est très bien finie, et elle a vite conquis le cœur des utilisateurs qui se sont jetés sur ce nouveau modèle et se sont très vite fait un avis positif sur ce dernier. Même si ce n’est pas une vraie sportive, elle vous procurera tout de même les sensations que vous pouvez ressentir quand vous êtes au volant d’une voiture sportive.

La Bertone aux Etats-unis

En Amérique du Nord, Fiat réussi à écouler une grande partie de son stock. Mais dans les années 80, les ventes ont commencé à diminuer. Ainsi, l’existence de ce nouveau modèle est menacée, car fiat stoppe l’exportation en Amérique. Bertone va finalement récupérer la production de cette voiture devenu véhicules de collection. Il décide de mieux l’équiper, que ce soit niveau mécanique, intérieur et extérieur. Cela a permis de booster tous les chiffres de vente, et les voitures ont continué de s’écouler. Puis d’autres séries spéciales voient le jour. C’est au bout de 16 ans de production que finalement cette voiture va arrêter d’être fabriquée. Avec le temps, les gens ont continué de lui vouer une grande admiration.

Combien vaut une Fiat Bertone X1/9

Aujourd’hui, pour ce genre de voiture, vous devez compter aux alentours de 9 000 euros. Le prix va évoluer en fonction de l’état de la voiture, mais aussi en fonction du nombre de kilomètres qu’elle a au compteur. Vous devrez tout de même veiller à ce que la voiture soit en bon état, et qu’elle ne soit pas victime de la corrosion avant de l’acheter, sinon vous risquez de vous faire avoir. Ah moins de vouloir la rénover, mais avant de vous lancer, lisez cette article: Comment rénover la carrosserie d’une voiture de collection ?

Une cabriolet à prix intéressant

C’est une très bonne voiture si vous ne voulez pas dépenser des fortunes, et elle est aussi la bonne option si vous souhaitez trouver une voiture de collection suffisamment puissante, avec une direction très précise, et qui soit très agréable à manier et à conduire. Nous vous conseillons ce modèle si vous aimez la marque, et si vous cherchez un cabriolet pour vos balades le weekend à l’air libre. C’est une très belle voiture cabriolet de collection qui n’atteint pas des sommes excessives.  Si vous êtes fans des cabriolets, voici 10 voitures de collection cabriolet à moins de 10 000 euros.

Quelle moteur choisir ?

Ensuite, en fonction de vos préférences, vous allez pouvoir opter pour un modèle plutôt qu’un autre. Ce sera à vous de vous décider, mais nous pensons que le 1500 est le mieux adapté aux 5 vitesses.Pour savoir comment bien choisir une voiture de collection. Nous vous conseillons ce petit guide pour investir dans les voitures de collection.

Cette voiture à l’italienne est une des voitures qui a été les plus appréciée par les conducteurs de l’époque, et qui a encore de belles années devant elle. D’ailleurs, nous remarquons que sa cote a une tendance à la hausse, ce qui montre bien que les gens continuent de s’y intéresser, et continuent d’essayer de se la procurer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here