Guide Youngtimer: Alfa Romeo GTV V6 de 1995 à 2004

0
122

Alfa Romeo GTV V6 (1995-2004) avec un son de caractère.

L’alfa Romeo GTV V6 est une des héritières du fleuron des voitures italiennes de la marque. Et dans cette gamme, elle est l’une des meilleures. Dans cette voiture nous retrouvons un moteur 6 cylindres en V, qui produit un son tout à fait agréable à l’oreille. C’est l’une des dernières voitures de la marque qui soit un bon véhicule de caractère, avant que la marque lance une suite plus mitigée, notamment avec la descendance de la GTV V6, c’est-à-dire le coupé Brera.

Esthétique de l´ALFA Romeo GTV V6

Pour ce qui est de l’esthétique de la voiture, nous retrouvons de belles lignes signées Pininfarina. Ce sont des lignes de caractères qui peuvent faire fuir certains acheteurs, mais qui en ont ravi beaucoup d’autres, et qui montrent bien que la marque a voulu donner une véritable personnalité à ce véhicule. Cette voiture a un style bien à elle qui se démarque de la concurrence, ce qui a permis à la marque de se démarquer. Ensuite, pour ce qui est de l’intérieur, nus retrouvons quelque chose de très réussit et très beau qui donne une touche vraiment luxueuse à la voiture. Les sièges en cuir rappellent la Ferrari 456 GT.

Moteur de la GTV V6

Pour ce qui est du moteur, cette alfa Romeo possède donc un 6 cylindres en V. Le moteur en question produit un bruit caractéristique de la marque dans les années 90. C’est une sonorité qui régalera les oreilles des amateurs que vous retrouverez avec ce moteur. De plus, c’est un moteur très fiable qui pourra tenir sur la distance et sur la durée.

En plus, la boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est très fluide et très souple. Vous pourrez très facilement monter dans les tours avec le moteur. Mais vous allez bien évidemment consommer plus avec ce genre de véhicule et ce genre de boîte de vitesse, et devrez compter pour environ 12L/100.

Puissante et rapide

Avec un tel bijou, vous allez pouvoir passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Et vous pourrez faire grimper la vitesse jusqu’à 246 km/h. Mais ce qui est frustrant c’est que les performances de la voiture sont bridées par son poids. En effet, elle pèse 1422 kg. Une voiture un peu plus légère aurait permis de pousser les performances du moteur encore plus loin. Mais encore une fois, rien ne vient gâcher le son merveilleux qu’elle produit.

Fiche technique de l’Alfa Romeo GTV V6

Pour ce qui est de la fiche technique, nous pouvons résumer les choses ainsi :

  • Le moteur est un 6 cylindres en V à 60° et 24 soupapes
  • L’alimentation a une gestion électronique intégrale Bosch Motronic
  • La transmission se fait par traction avant
  • La puissance peut monter jusqu’à 220 chevaux quand les tours par minute montent à 6400
  • Le couple est de 275 Nm à 5 000 tours par minute
  • Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes
  • La boîte de vitesse est manuelle et a 6 rapports
  • Elle pèse 1422 kg
  • La vitesse maximale est de 246 km/h

La conduite de cette voiture Youngtimer

Quand on est derrière le volant de ce véhicule, on prend tout de suite beaucoup de plaisir. Dès que le moteur s’allume et que l’on entend le bruit particulier qu’il fait, il n’est plus possible de ne pas tomber amoureux de ce moteur. Vous allez pouvoir conduire cette voiture en vous faisant plaisir, car vous êtes le seul pilote à bord quand vus vous trouvez derrière le volant. C’est une voiture qui a clairement été conçue pour la route, et pas pour le circuit.

L’avis de l’expert

C’est donc une voiture de pur plaisir dans laquelle vous allez adorer rouler, et qui vous permettra de tenir la route. En plus d’être un plaisir pour la conduite, cette voiture est un vrai plaisir pour les oreilles. Bien sûr, cette voiture a ses petits défauts, mais vous allez très vite les oublier grâce à la puissance du moteur, et à la beauté des lignes.

Vous pouvez assez facilement trouver ce type de voiture au niveau des voitures d’occasion. En plus, c’est à un prix abordable que vous pourrez la trouver, entre 5 000 et 10 000 euros environ en fonction de l’état et du kilométrage. Donc, si vous aimez ce modèle de voiture, alors vous allez pouvoir craquer immédiatement et vous faire plaisir. Si avez un budget un peu plus important. Vous pouvez regarder ces 10 voitures de collection cabriolet qui prennent en côte, pour moins de 25 000 euros.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here