L’Audi S2 coupé Turbo de 1990 à 1996 : Un modèle moins connu

Ce modèle de voiture a été réfléchi et conçu pendant plusieurs années avant de voir le jour. De plus, cette voiture a aussi pu rouler sa bosse dans les championnats du monde des rallyes en groupe B pendant un certain temps, et elle a été homologuée pour la route. C’est donc un véhicule assez impressionnant. On retrouve chez cette voiture tout ce dont un véhicule peut avoir besoin pour plaire : un très bon moteur avec une transmission Quattro à 5 cylindres turbocompresseur, un système de freinage très efficace capable de remplir son rôle. Et une esthétique particulièrement attrayante. Le seul défaut de cette voiture est qu’elle se fait de plus en plus rare. Et cela signifie que c’est un bon modèle de youngtimer dans lequel investir.

Une des meilleures de sa catégorie

C’est en 1987 que la marque allemande que voit le jour l’Audi 80, l’une des meilleures voitures de sa catégorie. Et c’est ensuite trois ans plus tard que la coupé S2 va voir le jour, comme une amélioration de l’Audi 80. Ce véhicule est capable de développer 220 chevaux quand il est poussé à ses limites.

Le look et l’esthétique

Pour le look de la voiture, ce sont de nombreuses petites touches que nous retrouvons sur ce véhicule, qui permettent de sortir de l’ordinaire. Mais de manière générale le design ne sort pas de l’ordinaire. Mais nous voyons bien que la marque a cherché à donner un côté très aérodynamique à ce véhicule. C’est donc une très belle voiture qui sera idéale pour sortir le weekend, ou pour aller pique-niquer.

Un moteur puissant

Pour ce qui est du moteur, c’est une 200 Quattro 20V que nous retrouvons sous le capot. Nous retrouvons donc le moteur 5 cylindre de type 3B dans le véhicule. C’est un moteur suffisamment puissant qui vous permettra de passer de bons moments derrière le volant. Vous allez pouvoir passer de 0 km/h à 100 km/h en seulement 6,1 secondes. C’est donc une voiture qui a su écraser la concurrence grâce à ses performances. De plus, la boîte de vitesse manuelle à 5 rapports est très fluide, et elle est très facile à manier. C’est une sacrée voiture que la maque aux quatre cercles a sortie.

Ensuite, deux ans après sa sortie, la voiture évolue, et c’est un nouveau 5 cylindres qui vient de l’Audi S4. De plus, l’allumage et la gestion de la suralimentation changent eux aussi. Ainsi, la voiture passe à 230 chevaux, et 350 Nm de couple. Il y a aussi une fonction overboost, permettant de faire grimper encore ces performances d’un cran. De plus, la boîte de vitesse manuelle passe de 5 rapports à 6 rapports, et il est possible de passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.

Une vraie voiture sportive

Quand on est derrière le volant de l’Audi S2, on ressent toutes les sensations que l’on a en conduisant une sportive. La puissance est au rendez-vous, et esthétiquement nous retrouvons beaucoup de choses. En effet, les amortisseurs, les jantes, et tous les équipements permettent de faire de cette voiture un véritable plaisir à conduire. Du côté des freins, ils sont suffisamment puissants pour réussir à ralentir ce turbo de 1420 kg. Ainsi, vous n’aurez aucun problème pour ralentir ou pour vous arrêter.

Un conduite très sportive

Si vous avez envie de vous lancer dans une conduite plus sportive. Alors vous allez devoir vous habituer quelques heures au début avant d’être capable de conduire avec facilité cette voiture. Mais vous verrez, l’habitude vient très vite. De plus, c’est une voiture très équilibrée, ce qui facilite grandement les choses. Vous allez donc facilement pouvoir conduire sur des lignes droites ou non, en ville, en campagne, sur route mouillée ou sur route sèche, etc. vous allez pouvoir conduire partout. C’est une voiture de rallye.

Une voiture solide

Cette voiture est donc bien une sportive des années 90, et ça se ressent quand on s’installe derrière le volant. C’est une voiture très polyvalente que vous allez pouvoir utiliser dans un très grand nombre de circonstances, et qui malheureusement n’est pas très connue et est passée sous le radar des conducteurs à l’époque. De plus, ce sont des voitures qui ont la réputation d’être increvables, et vous pourrez donc avaler les kilomètres avec beaucoup de facilité et sans vous faire le moindre souci.

L’avis de notre expert

Si vous êtes intéressé par cette voiture, vous risquez d’avoir du mal à en trouver d’occasion, car c’est une voiture très difficile à retrouver. En effet, en France seulement 150 exemplaires ont été apportés, sur un total de 7 00 exemplaires dans le monde entier. Mais si vous avez la chance de tomber sur cette merveille, alors vous devriez la trouver dans une fourchette de prix allant de 20 000 à 25 000 euros pour des modèles en bon état, avec un nombre de kilomètres correct. Si nous avions un conseil : quand vous tombez sur ce genre de bijoux, foncez ! Pour ceux qui recherche d’autre modèles. Vous pouvez regarder ces 10 voitures de collection cabriolet à moins de 25 000 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here