Guide Youngtimer : faut-il investir dans la Ferrari F40 années 80-90

0
52

Ferrari F40 : un véritable mythe

La Ferrari F40 est devenue un véritable mythe, nous faisons un bond de trente ans en arrière. En effet, c’est en 1987 que Ferrari va présenter au grand public sa célèbre Ferrari F40. Ce modèle ayant pour but de fêter les quarante ans de la marque. Et à cette occasion, cette dernière ne s’est pas épargné le moindre effort pour sortir une voiture digne de ce nom. Une voiture sportive capable de marquer les esprits sur plusieurs générations.

Un vrai pari

Et le pari a été tenu. Puisque sans même le savoir, les ingénieurs qui ont participé à la conception de cette voiture ont créé un véritable mythe. Une véritable légende qui encore trente ans après est toujours aimée et est très recherchée par les amateurs. Cette youngtimer est maintenant voiture de collection, puisse qu’elle dépasse les 30 ans.

Des sommes astronomiques pour acquérir ce genre de modèle

En effet, les amateurs de voiture sont même prêts à dépenser des sommes astronomiques pour se procurer ce genre de voiture aujourd’hui. Eh oui, aujourd’hui cette voiture (en fonction de son état et de son kilométrage) est vendue pour une somme avoisinant le million d’euros. Il suffit de se rendre sur des sites de vente de voitures d’exception pour se rendre compte de la valeur. Elle n´a fait que grimper au cours des décennies. Ce fut un investissement très lucratif, pour ceux qui ont fait acheté à sa sortie. Quel que soit le prix, il faut suivre quelques règles pour faire un bon investissement.

Un moteur V8 performant

Mais bien évidemment, la voiture vaut largement ce que les passionnés sont prêts à mettre pour l’acquérir. En effet, elle possède un V8 très performant. Qui permet de faire sortir 478 chevaux, avec 577 Nm de couple quand on atteint les 4 000 tours par minute.

Le véhicule le plus rapide au monde

De plus, elle est capable de passer de 0 km/h à 100 km/h en 3,9 secondes. Ce sont des performances très impressionnantes pour l’époque à laquelle elle est sortie. Et encore pour la nôtre. Il n’est donc pas faux de dire que la marque était en avance sur son temps. En proposant des performances qui sont toujours très bonnes aujourd’hui. Et qui peuvent se tenir face aux performances de nos véhicules actuels sans avoir à rougir. D’ailleurs, au moment de sa sortie, c’était le véhicule le plus rapide, le plus puissant. Et le plus cher du monde.

Les bases viennent de la Formule 1

Cela s’explique par le fait que la marque italienne a pioché des idées du côté du milieu de la formule 1. Dans lequel elle était bien implantée. Les ingénieurs ont donc essayé de concevoir une voiture très légère en utilisant de nouveaux matériaux. Ce qui permet à la voiture de ne peser que 1088 kg. De plus, certaines options ont été adoptées de manière à donner un côté sportif à la voiture. Notamment au niveau du levier de vitesse.

La dernière voiture sous la direction d’Enzo Ferrari

Petite anecdote, c’est la dernière voiture de la marque qui sera fabriquée sous la direction du créateur Enzo Ferrari. Il décédera l’année suivant la sortie de ce nouveau modèle. D’ailleurs, cet événement permettra aux prix de vente de grimper fortement. Pour ceux qui ont un budget moins important.  Consultez les 10 voitures de collection cabriolet à moins de 25 000 euros. Les modèles cabriolet augmentent plus rapidement et gardent une meilleure côte.

Ainsi, ce modèle était la meilleure manière pour la marque de fêter son quarantième anniversaire. Encore aujourd’hui, c’est une voiture qui continue de faire rêver un très grand nombre de personnes. C’est l’un des modèles emblématiques de la marque, que nous connaissons sûrement tous, dans sa couleur roue vif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here