Faut-il investir dans les voitures de collection Mercedes SL ?

0
36

Mercedes SL R107 : pour les amoureux du luxe

Dans les années 70, Mercedes devait trouver une idée pour remplacer son ancienne mascotte qu’était la pagode. Et la marque a décidé que pour prendre la place de cette légende de l’automobile, elle allait prendre les choses à contrecourant, et partir dans une direction complètement contraire à celle qu’ils avaient prise pour leur ancien modèle. Il est donc décidé que le nouvel emblème de la marque sera une voiture de luxe, une voiture bourgeoise, et une voiture très confortable. Ainsi, la nouvelle SL aborde des traits différents, qui sont plus purs que la précédente. De plus, on remarque un petit côté daté dû à la disproportion entre l’avant et l’arrière de la voiture.

Mercedes 450 SL Cabriolet noire

L’intérieur de la SL R107

À l’intérieur, nous retrouvons du cuir en grande quantité, pour donner beaucoup de cachet, et un aspect très luxueux et bourgeois. Il n’y a pas le moindre défaut, et tous les assemblages sont parfaitement et méticuleusement détaillés. En plus, nous avons remarqué que cet intérieur vieillit parfaitement bien, et qu’il tient bien dans le temps. Vous avez aussi tous les équipements électroniques dont vous pourriez avoir besoin : les vitres électriques, l’air conditionné, le régulateur de vitesse, etc.

Symbole de la réussite américaine

Cette nouvelle voiture devient le symbole de la réussite américaine. C’est un emblème de la bourgeoisie et du luxe. C’est une voiture qui se montre, et qui en envoie. Elle n’a clairement pas été construite pour passer inaperçue dans les rues mais au contraire, pour faire rêver tous les utilisateurs. C’est une voiture qui a d’ailleurs fait de nombreuses apparitions dans les films. Avec le temps, le modèle a évolué, et de nombreuses versions différentes ont vu le jour. Les mécaniques sont devenues de plus en plus puissantes et spécifiques.

Mercedes 450 SL cabriolet

Pas une sportive, mais un vraie cabriolet

Mais attention, ce n’est pas une voiture sportive, loin de là. C’est un cabriolet qui est très agréable à conduire et qui a beaucoup de charme. Mais ce véhicule peut tenir la longueur, et vous permettra facilement de traverser tout un pays. C’est donc un petit bijou qui a été mis sur le marché.

La R107 SL aujourd’hui

Aujourd’hui encore c’est une voiture qui fait rêver, car elle n’a rien perdu de son clinquant et de son côté luxueux. De plus, si elles ont été bien entretenues, alors elles vieillissent très bien. Vous allez probablement réussir à en trouver assez facilement qui soient en très bon état malgré leurs plus de 40 ans. En effet, avec un bon entretien, ce sont des voitures qui restent très en vogue aujourd’hui. Elles sont très appréciées et très recherchées par les collectionneurs.

Mercedes 450 SL Cabriolet

Vérifier la corrosion

Bien évidemment, comme pour toutes les voitures qui ont un certain âge, vous devez faire attention à la corrosion qui est le pire fléau que connaissent les voitures de collection. Vous allez devoir vérifier les points particulièrement sensibles de la carrosserie de la voiture. Si vous achetez une voiture en mauvais état au niveau de la carrosserie. Vous risquez de devoir payer cher pour la rénover et lui donner un aspect propre et neuf. Ici quelques conseils pour restaurer une voiture de collection.

Sa côte aujourd’hui

Aujourd’hui, la cote de cette voiture gravite entre 20 000 et 40 00 euro. Tout dépendra de l’état de la voiture, et du nombre de kilomètres qu’elle a au compteur. Bien sûr, les sommes pourront être dépassées si vous tombez sur une voiture qui a été intégralement rénovée et remise à neuf. De manière générale, la cote de cette voiture a tendance à continuer de monter. Ce guide pour investir dans les voitures de collection vous aidera à mieux choisir.

Voiture luxurieuse

C’est une voiture qui vous plairez particulièrement si vous aimez le luxe et le coté bourgeois des voitures. Vous pourrez faire de très belles balades avec ce véhicule, et vous attirerez l’attention de tous les promeneurs que vous croiserez. Nous vous conseillons de choisir un modèle importé des USA. Vous pourrez en trouver en très bon état. Vous pouvez aussi opter pour le modèle qui est sorti en 2019. Pour ceux qui ont un budget en dessous de 15 000 euros. Nous vous conseillons également de regarder les 10 voitures de collection cabriolets à moins de 10 000 euros

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here