Dans quelle voiture de collection youngtimer investir pour ses enfants ?

0
97
Fiat Spider 850 cabriolet rouge

Quelle youngtimer est-il possible d’offrir à ses enfants ?

Les voitures de collection sont un marché assez gros, et la plupart du temps elles coûtent assez cher. Il peut donc être assez difficile de trouver une voiture que vous pourriez offrir à vos enfants, pour une occasion quelconque. Mais vous pouvez vous tourner vers les youngtimer, qui se rapprochent de la voiture de collection. Elle ne sont pas aussi chères que ces dernières.

En effet, vous pouvez facilement trouver des youngtimers à des prix très avantageux ! Mais tout d’abord, voyons ce qu’est une youngtimer. Il s’agit de voiture datant des années 80 – 90, et qui ne sont pas forcément des modèles mythiques. Mais des modèles assez appréciés. Et ce genre de voiture est de plus en plus demandée. Cela vient du fait que les nouveaux collectionneurs sont de plus en plus jeunes.

Ainsi, ils recherchent des voitures qui ont pu bercé leur enfance, afin de retrouver le plaisir de la conduite. Et les souvenirs qu’ils ont pu laisser dans ce genre de véhicule. La cote de ces véhicules commence donc tout doucement à grimper. Mais pas suffisamment pour que le prix de ces voitures soit trop imposant. Ça peut donc être une bonne idée d’offrir ce genre de voiture à votre enfant pour lui faire plaisir sans pour autant vous ruiner.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de voitures Youngtimer que vous allez pouvoir offrir à vos enfants. Il faudra prendre en compte différents critères pour bien choisir un modèle de Youngtimer. Notamment, l’état du système de direction, le confort si vous roulez souvent et l’échappement, pot catalytique pour des modèles plus récent. En effet, votre choix est important pour les frais mécaniques qui pourraient venir avec le temps.

La Citroën CX

C’est une voiture qui pourrait sembler un peu ringarde, mais elle est de plus en plus appréciée par les amateurs d’automobiles. Et certaines de ses versions sont très appréciées. C’est notamment le cas de la GTi Turbo. C’est une voiture qui a beaucoup de puissance. Elle sait réagir facilement aux moindres envies de son conducteur. C’est une voiture avec laquelle beaucoup de jeunes se sont amusés.

Inspirée de la DS

Elle est très inspirée de la DS de Citroën et elle a un style bien caractéristique qui a poussé les gens à l’apprécier. C’est une voiture qui a eu beaucoup de succès dans le passé. Et qui propose une conduite vraiment très agréable que beaucoup de personnes essaient de retrouver avec les modèles suivants. C’est donc une voiture qui pourrait facilement plaire à un de vos enfants en quête de sensations agréables en conduisant une nouvelle voiture. En fonction des modèles et de l’état de la voiture, vous pourrez la trouver entre 2 000 et 9 000 euros. C’est donc une voiture très abordable que vous pourrez acheter sans vous ruiner.

La Peugeot 309 GTi-16

La 205 GTi est une voiture qui est de plus en plus appréciée aujourd’hui, et dont la cote est en train de grimper à une vitesse folle. Pourtant, ce n’est pas une voiture qui est si rare que cela. Alors nous avons pensé qu’il valait mieux se pencher sur la sportive qui a l’époque était déjà très appréciée, et qui aujourd’hui n’a pas une cote très élevée : la Peugeot 309 GTi-16.

Elle de la gueule

Ce n’est pas la plus belle des voitures, et il vous faudra l’équiper en GTi pour qu’elle ait « de la gueule », et elle pourrait plaire à vos enfants. En plus, elle possède un moteur assez puissant qui permettra de s’amuser un peu. C’est une sportive qui a marqué les années 90, et qui pourrait bien vous plaire. Elle a une tenue de route qui est très sportive au niveau du ressenti.

À une époque, Peugeot voulait ajouter un turbo pur lui donner plus de puissance. Mais la voiture devenait un peu trop nerveuse, et c’est finalement la GTi-16 qui a perduré. Pour cette voiture, il y a deux ans la cote était à 4500 euros, ce qui est fait une voiture très abordable. Si vous vous dirigez vers un modèle plus beau et plus demandé, alors vous devrez logiquement payer un peu plus cher.

Talbot Tagora SX

Quand la marque existait encore et qu’elle produisait des voitures, elle a sorti le Tagora SX qui a été une grande voiture. C’est une berline très puissante qui a fait le bonheur d’un certain nombre de conducteurs. À cette époque, les designs très carrés étaient très appréciés. Mais malheureusement, cette voiture a fait un vrai vide une fois sur le marché. Et a d’ailleurs été l’un des plus gros bides dans l’automobile française. Mais aujourd’hui, il se peut que vous soyez à la recherche d’une voiture d’une telle puissance. Dans ce cas, celle-ci, qui est assez rare car elle n’a pas été créée à beaucoup d’exemplaires, pourrait vraiment vous convenir. Néanmoins, vous devez vous préparer à une certaine consommation avec cette voiture.

Avec cette voiture, vous allez pouvoir retrouver une petite partie de l’histoire automobile, et une bonne puissance. Le tout avec un style décalé pour un prix raisonnable. En effet, la cote de ce modèle monte aux alentours de 3600 euros.

Renault 25 V6 Turbo

À ses débuts, cette voiture était considérée comme du haut de gamme dans le monde de l’automobile. Elle avait une très forte puissance, avec beaucoup de chevaux sous le capot. En effet, ce V6 est une réaction de la part de la marque qui voulait continuer d’être bien placée en termes de puissance automobile. Cette voiture peut monter très rapidement pour ce qui est de la vitesse.

Une voiture youngtimer puissante

Vous allez donc pouvoir offrir un engin puissant à votre fils, avec lequel il va pouvoir s’amuser. Et qui est une youngtimer avec de la gueule. Vous allez donc pouvoir offrir une très belle expérience de conduite. Le tout à un prix très raisonnable, puisque cette voiture cote aujourd’hui entre 2500 et 3000 euros en fonction des modèles et de l’état de la voiture. Vous allez donc pouvoir facilement l’acheter à un prix raisonnable. Et pourrez même l’équiper de manière à ce qu’elle soit plus présentable et donne envie à votre fils de l’utiliser plus souvent. En plus, c’est une voiture très dynamique qui a tendance à plaire aux jeunes gens. Ce qui fait qu’elle est de plus en plus demandée dans le monde de l’automobile.

Opel Calibra

Il peut être étonnant pour vous de trouver un opel dans la liste des voitures que vous pourriez offrir à votre fils, mais pourtant elle est bel et bien dans notre liste. En effet c’est un véhicule très intéressant, qui a permis à la marque de se donner un coup de jeune. La marque a en effet décidé de quitter un peu son habitude de faire des modèles traditionnels pour proposer quelque chose sortant un peu de l’ordinaire. Vous allez trouver dans cette voiture un design élégant et une ligne très belle qui vous coupera le souffle. Elle a l’air d’une balle en train de fendre l’air à une très grande vitesse. En plus, elle vous propose 4 places, ce qui vous donnera toute la place dont vous pourriez avoir besoin. Encore aujourd’hui, cette voiture pourrait très facilement se faufiler dans la circulation sans se faire trop remarquer.

Differents types de moteur

Vous allez pouvoir opter pour différents types de moteur en fonction de votre préférence. Vous pourrez donc choisir une voiture plutôt puissante, ou au contraire vous tourner vers quelque chose de moins puissant mais plus sûr. En fonction du modèle, vous pourrez payer entre 6000 et 8000 euros pour les modèles les plus recherchés. Vous allez donc pouvoir faire un beau cadeau à votre enfant en lui offrant une belle voiture, sans devoir vous ruiner pour autant. En plus, comme nous l’avons dit, c’est une voiture très sportive et très belle qui plait beaucoup aux jeunes. Ça peut donc être un très beau cadeau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here