Quelles sont les Youngtimer à collectionner ?

0
224

Les Youngtimer à collectionner

Si vous aimez les voitures, et que vous avez envie de commencer une collection sans forcément vous ruiner, alors vous tourner vers les youngtimer est une très bonne option. En effet, ces voitures ne sont pas encore assez anciennes pour coûter trop cher, mais elles restent tout de même des collectors. Des voitures anciennes que vous pouvez également rouler tous les jours.

Nous avons décidé de vous donner quelques exemples de youngtimer, avec leurs prix, pour que vous puissiez vous faire une idée.

La Peugeot 205

C’est un modèle français qui est très populaire, qui a eu son heure de gloire, et qui continue d’être apprécié. Vous pouvez, en fonction de la version et de l’état le prix peut fortement varier. Pour une 1.1 Litre qui est en bon état peut être trouvé pour environ 1 000 euros, mais pour une 205 GTi de 1.9 Litre dans un bon état, avec les éléments d’origine, cela peut monter jusqu’à 15 000 euros. Vous pouvez donc faire un tour sur les petites annonces pour vous faire une idée de ce que vous pouvez avoir et pour quel prix.

Alfa Roméo 156

Elle est considérée comme l’une des dernières vraies Alfa, la 156 peut se négocier à des prix assez acceptables. En effet, généralement le prix tourne aux alentours des 5 000 euros. Seules certaines versions vont voir leurs prix grimper aux alentours de 15 000 euros, comme les versions GTA, berline ou break SW.

Citroën 2CV

C’est une voiture très très populaire qui est devenue un mythe chez les collectionneurs, et que tout le monde connait aujourd’hui. Certains modèles ont une cote vraiment très haute. Mais étonnamment, les modèles les plus anciens sont ceux dont les prix ne sont pas les plus élevés. En effet, vous pouvez vous orienter vers les modèles les plus anciens pour dépenser moins d’argent.

Citroën BX

Citroen BX Grise

C’est l’une des marques les plus collectionnées au monde. Mais certains des modèles de cette marque ne coûtent pas si chers que ça, ce qui peut donc représenter un bon investissement. Par exemple, la BX a une cote qui ne décolle pas beaucoup, et vous pouvez donc facilement en trouver pour moins de 5000 euros.

La fiat Barchetta

Fiat Barchetta cabriolet bleu

C’est une voiture avec un très bon rapport qualité/prix, et avec laquelle vous allez prendre beaucoup de plaisir avec la marque, sans pour autant vous ruiner pour une voiture de collection. Vous pourrez facilement en trouver en bon état autour de 5 000 euros.

La Porsche 911

Porsche cabriolet blanche

C’est l’une des voitures sportives les plus connues et les plus mythiques de tous les temps. Elle est l’une des voitures préférées des amateurs. Les plus anciennes versions sont celles qui coûtent le plus cher, mais les versions plus récentes sont encore trouvables à un prix abordable. Vous pouvez facilement en trouver en bon état pour environs 20 000 euros.

La land Rover Defender

Land rover defender

C’est l’un des 4X4 les plus réputés au monde qui intéresse de plus en plus de monde depuis que la production a été interrompue en 2016. Vous allez donc avoir du mal à trouver une de ces voitures en bon état pour moins de 15 000 euros, à moins de vous rendre directement en Angleterre.

La Jaguar XJ

C’est un très bon exemple de limousine qui se vend très bien. Mais si vous ne voulez pas payer trop cher, vous allez devoir choisir une génération un peu plus récente. Vous allez dans ce cas pouvoir en trouver pour un prix entre 4 000 et 7 000 euros.

Renault R5

Renault 5 GT turbo 1.4

C’est une belle alpine de la grande marque française, dont la côte peut varier en fonction de la version de l’état que vous allez trouver. Si vous choisissez un modèle plus récent, vous allez pouvoir payer environ 3 000 euros. Pour des versions plus recherchées, vous allez pouvoir payer au moins 15 000 euros.

La Renault Avantime

Renault Avantime 2002

Quand elle a été lancée, cette voiture n’a pas été très appréciée par le grand public. Mais aujourd’hui, les collectionneurs et les amateurs semblent commencer à l’apprécier. De plus en plus de personnes s’intéressent à cette voiture et vous pouvez maintenant en trouver pour moins de 8 000 euros.

La Volvo 850

Volvo 850 Break

C’est l’une des premières grandes berlines que la marque ait sorties. C’est aussi une voiture très fiable et qui n’est pas encore suffisamment recherchée donc sa côte n’a pas encore eu le temps de grimper. Seule la version T-5R a une cote qui grimpe à presque 15 000 euros.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here