Qu’est ce qu’une voiture Youngtimer ?

0
406

Les Youngtimers

C’est un phénomène qui est assez récent. Et qui consiste à collectionner des voitures moins anciennes que celles qui sont habituellement très prisées dans le milieu. Ainsi, les youngtimer regroupent les modèles qui sont sortis aux alentours des années 80 – 90.

Une youngtimer est donc une très jeune voiture de collection. Cela vient donc en opposition aux oldtimer, aux voitures de collection plus anciennes, plus ordinairement collectionnées. Donc ce sont la plupart du temps des voitures qui ont été créées dans les années 80-90. Parfois à la fin des années 60, et parfois un peu plus tard pour les modèles qui ne sont plus produits. Et ont des caractéristiques qui les rendent collectionnables.

La Citroën C6

Par exemple, vous pouvez vous tourner vers la Citroën C6, qui est une youngtimer que vous allez donc pouvoir obtenir pour un prix raisonnable. Et dont la côte devrait monter avec le temps. En effet, la plupart des youngtimer ont de fortes chances de devenir des collectors un jour.

La plupart du temps, les youngtimer sont des modèles assez populaires. Mais certaines d’entre elles ne sont pas forcément très abordables. Leurs cotes peut déjà commencer à flamber, comme c’est le cas pour la Honda NSX.

La difference avec les voitures anciennes

Contrairement aux anciennes voitures qui sont aujourd’hui des voitures de collection. Les youngtimer ne doivent pas remplir un certain nombre de critères pour être considérées comme telles. Vous pouvez aussi faire entrer dans la catégorie des youngtimer les voitures. Elles sont des versions de grandes séries des voitures de collection mythique que vous connaissez bien. Et sont très appréciées par les collectionneurs. En réalité, pour savoir si une voiture est une youngtimer, il suffit d’analyser l’intérêt que les amateurs lui portent.

Il est aussi possible de tomber sur des voitures qui sont entre les youngtimer et les oldtimer. Elles sont encore assez jeunes et ont une cote raisonnable, mais qui éveille de plus en plus l’intérêt. C’est par exemple le cas de la mini. Les mini les plus récentes sont des youngtimer, mais les versions plus anciennes sont mythiques et passionnent les collectionneurs.

Le phénomène Youngtimer, des plus petits budgets

Le phénomène des youngtimer vient du fait que les collectionneurs ayant moins d’argent, ou étant plus jeunes ont tendance à se tourner vers des modèles plus accessibles. Et plus récents qui leur correspondent mieux. De plus, généralement les passionnés veulent retrouver la voiture avec laquelle ils ont commencé à conduire. La voiture de leur enfance, et donc comme ces passionnés sont de plus en plus jeunes, il est normal que l’âge des voitures recherchées suive le même schéma.De plus, techniquement, elles sont plus facile à rouler tous les jours. Il y a plusieurs modèles que vous pouvez choisir pour utiliser au quotidien.

Ainsi, les youngtimer d’aujourd’hui sont les voitures de collection de demain ! Ce sont donc de bons investissements pour ceux qui veulent rentabiliser leur achat de voiture.

De plus, les objets et modes de vie des années 70-80 sont de plus en plus à la mode, ce qui crée une vague d’intérêt pour les voitures de cette époque.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here